feedbackFeedback
Share on LinkedIn Share on Whatsapp
bmr Calculator

Calcul Métabolisme De Base

Années d'âge

Le sexe

la taille

 

la taille(cm)

 

Poids

 

Niveau d'activité

Obtenir le Widget!

AJOUTEZ CE CALCULATEUR SUR VOTRE SITE WEB:

Ajoutez calculatrice BMR à votre site Web grâce auquel l'utilisateur du site Web aura la facilité d'utiliser directement la calculatrice. Et, ce gadget est 100% gratuit et simple à utiliser; de plus, vous pouvez l'ajouter sur plusieurs plateformes en ligne.

Disponible sur App

Téléchargez l'application BMR Calculator pour votre mobile, afin que vous puissiez calculer vos valeurs dans votre main.

android app

Calcul Metabolisme Basal

Le calcul bmr ou le calcul métabolisme de base est un outil permettant de connaître la quantité minimale d’énergie dont votre corps a besoin pour survivre. Le dosage BMR est le taux métabolique basal qui dépend principalement de la masse musculaire d’un corps. Le calcul de votre BMR est important car si vous ne connaissez pas la quantité minimale de calories dont votre corps a besoin, vous pouvez devenir fatigué et léthargique. Votre corps n’exécutera pas ses fonctions de base. Il est donc préférable de se faire une idée du BMR en utilisant ce calcul du taux métabolique de base.

De combien d’énergie avez-vous besoin pour rester en vie?

Êtes-vous en mission de perte de poids et êtes-vous impatient de savoir quelle quantité minimale de calories vous avez besoin pour rester en vie, ce calcul du taux métabolique de base est-il l’outil dont vous avez besoin?

Calcul métabolisme de base ou la calculatrice du taux métabolique basal vous indique le nombre de calories dont votre corps a besoin pour continuer à fonctionner correctement. Si vous voulez savoir quel est mon BMR, vous devez calculer le taux métabolique de base à l’aide de cette calculatrice BMR. Le taux métabolique basal dépend de la masse musculaire que vous avez dans votre corps. Si vous êtes plus musclé que votre BMR, il sera plus grand que la personne qui est seulement grosse mais qui n’a pas de bons muscles. Et vos muscles ont besoin d’énergie pour continuer à fonctionner et si votre corps ne reçoit pas la moindre quantité d’énergie, il relâchera vos muscles et vous commencerez à vous sentir fatigué et léthargique.

Qu’est-ce que le BMR?

Comme nous l’avons dit ci-dessus, le BMR ou le calcul du taux métabolique de base est la consommation de calories du corps à un niveau d’activité nul. En d’autres termes, c’est la quantité d’énergie dont vous avez besoin pour votre survie en bonne santé. Et si votre corps n’obtient pas cette quantité minimale de calories, votre taux métabolique de base diminuera et vous commencerez à vous sentir fatigué sans énergie pour faire quelque chose. Il est donc important que chaque personne calcule le taux métabolique basal et comment calculer le BMR, il est possible de calcul métabolisme de base avec la facilité de notre calcul efficace du taux métabolique basal.

Comment calculer le BMR à l’aide du calculateur métabolique basal?

Ce calcul du taux métabolique de base est conçu pour le profane afin que tout le monde puisse l’utiliser facilement. Aucune compétence technique ou formule BMR n’est requise ici. Tout ce que vous avez à faire est de saisir les chiffres de base tels que l’âge, le sexe, le poids et le niveau d’activité quotidien et de calculer le BMR en cliquant ou en appuyant sur le bouton de calcul. Lorsque vous entrez des informations, veuillez vous assurer que ces informations que vous nous fournissez lors du calcul de votre BMR ne sont jamais stockées nulle part, ni ne seront utilisées à d’autres fins. Ces informations ne sont utilisées que pour calculer votre BMR et lorsque vous quittez la page ou le site, l’information n’est plus celle-ci.

Comment utiliser la calculatrice du métabolisme basal pour perdre du poids?

Ce calcul du taux métabolique de base peut être un outil utile pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Nous avons souvent observé des personnes qui commençaient leur mission de perte de poids sans informations adéquates, nous les avons rapidement trouvées à l’hôpital car elles sentaient que la fixation est le seul moyen de perdre du poids et de perdre du poids, elles ont oublié que leur corps a besoin d’une certaine quantité de calories par jour pour effectuer des activités de routine telles que la respiration, la réflexion, l’approvisionnement en sang, la digestion, etc. Et lorsque votre corps ne reçoit pas cette énergie, plus vous risquez de vous évanouir.

Donc, si vous voulez perdre du poids, la première chose que vous devez savoir est votre BMR. Calcul métabolisme de base à l’aide de ce calcul bmr et gardez cela à l’esprit lorsque vous planifiez votre régime de perte de poids. Si votre corps a de la graisse, vous pouvez vous permettre de maintenir votre apport calorique quotidien en dessous de votre BMR, car votre graisse corporelle sera alors utilisée pour combler l’écart et vous commencerez à perdre de la graisse.

Mais si votre corps n’a pas de graisse mais seulement des muscles, vous devez prendre soin de votre BMR. Vous ne pouvez pas consommer moins de calories que la quantité minimale d’énergie requise ou votre corps ne fonctionnera pas bien.

Facteurs affectant le BMR

La liste des facteurs qui peuvent avoir un effet direct ou indirect mais un effet considérable sur le BMR est longue. Ici, nous discuterons de certains des facteurs qui influencent le BMR.

L’âge est le facteur le plus important dans la plupart des indices et ratios liés au corps comme le BMR, le RMR, l’IMC, etc. La première chose que vous devez savoir lors du calcul de votre BMR est votre âge. L’âge est utilisé directement dans la formule BMR et le BMR est inversement proportionnel à l’âge, c’est-à-dire que plus l’âge est élevé, plus le BMR est bas.

Le sexe est un autre facteur qui détermine votre BMR lors du calcul du BMR. Les hommes sont normalement plus musclés, donc leur BMR est normalement plus élevé que les femmes.

L’activité quotidienne est un autre facteur qui affecte les chiffres BMR. Si vous êtes actif et faites de l’exercice quotidiennement, votre BMR sera élevé. D’un autre côté, si vous n’avez pas de routine active et que l’exercice est quelque chose qui ne vous dérange même pas, votre BMR sera beaucoup plus bas qu’une personne active.

Température extérieure

Météo ou si nous devenons plus précis, la température extérieure est un facteur qui affecte le BMR. Si votre tempérament est plus bas à l’extérieur, votre corps brûlera plus de calories pour vous garder au chaud, et donc votre BMR sera plus élevé. Alors que s’il fait chaud, votre BMR sera plus bas car vous n’avez pas besoin de calories supplémentaires pour garder votre corps au chaud.

D’autres facteurs de BMR peuvent être la composition corporelle, l’IMC, la génétique, le régime alimentaire, la santé des glandes et les changements physiques tels que la grossesse ou le stade du cycle menstruel. Eh bien, quoi qu’il en soit, vous n’avez pas besoin de vous impliquer dans des calculs complexes à l’aide de la formule du taux métabolique basal, mais restez simple en utilisant ce taux métabolique basal ou Calcul métabolisme de base.

Other Languages: Calculadora Tmb, 基礎代謝 計算, Grundumsatz Berechnen, Calcolo Metabolismo Basale, Bmr Hesaplama, Oсновной обмен веществ калькулятор, Perusaineenvaihdunta Laskuri, Výpočet Bazálního Metabolismu, Kalkulator Bmr, Kalkulator BMR, bmr حاسبة, Calculadora Tmb

bmr calculator

BMR Calculator

Age Years

Gender


Height(ft)

Height(in)

Height(cm)

Weight

Result

Total Basal Metabolic Rate (BMR)

bmr calculator

00.0

Calories/Day

Get The Widget!



ADD THIS CALCULATOR ON YOUR WEBSITE:


Add BMR Calculator to your website through which the user of the website will get the ease of utilizing calculator directly. And, this gadget is 100% free and simple to use; additionally, you can add it on multiple online platforms.



More Health Calculator




Ovulation Calculator

Ovulation Calculator

Pregnancy Calculator

Pregnancy Calculator

TDEE Calculator

TDEE Calculator

Macro Calculator

Macro Calculator

EER Calculator

EER Calculator

Ideal Body Weight Calculator

Ideal Body Weight Calculator

Body Fat Calculator

Body Fat Calculator

Lean Body Mass Calculator

Lean Body Mass Calculator

Body Surface Area Calculator

Body Surface Area Calculator

Water Calculator

Water Calculator

Meal Calorie Calculator

Meal Calorie Calculator

ANC Calculator

ANC Calculator

BMR Calculator

Basal Metabolic Rate Calculator or BMR Calculator is a tool to know the minimum amount of energy your body needs to stay alive. BMR meaining is Basal Metabolic Rate mostly depends upon the muscular mass a body has. Calculating BMR is important because if you don’t know what is that least amount of calories your body needs, you may end up as tired and lethargic. Your body will not be performing its basic functions. So it’s better to get an idea of BMR using this Basal Metabolic Rate Calculator.

HOW MUCH ENERGY DO YOU NEED TO STAY ALIVE?

Are You on Weight Loss Mission and Eager to Know What’s That Least Amount of Calories You Need to Stay Alive then This BMR Calculator is the Tool You Need?

BMR Calculator or Basal Metabolic Rate Calculator tells you the number of calories your body needs to keep functioning well. If you want to know what my BMR then you need to calculate BMR using this BMR Calculator. Basal Metabolism depends upon the muscle mass you have in your body. If you are more muscular than your BMR will be higher than the person who is just fat but doesn’t have good muscles. And your muscles need energy to keep performing, and if your body doesn’t get the least amount of energy, it will loosen your muscles, and you’ll start feeling tired and lethargic.

What is BMR?

As we narrated above that BMR or Basal Metabolic Rate is the consumption of calories by the body at zero activity level. In other words, this is the amount of energy you need for your healthy survival. And if your body won’t get this minimum amount of calories, basal metabolism will decline, and you will start feeling tired with no energy to do anything. So it’s important for every person to calculate BMR and how to calculate BMR, you can calculate basal metabolic rate with the ease of our efficient Basal Metabolic Rate Calculator.

What is BMR

How to Calculate BMR using Basal Metabolic Calculator?

This BMR calculator is designed for the layman so that everyone can use it easily. No technical skills or BMR formula is required here. All you need to do is to put in the basic figures like your age, gender, your weight, and your daily activity level and calculate BMR by clicking or tapping on the calculate button. While putting in the information, be assured that this information you are providing us while calculating BMR is never stored anywhere, nor will be used for any other purpose. This information is used only to calculate your BMR, and as you leave the page or site, the information is no more these.

Given three equations are utilized by our base metabolic rate calculator:
Mifflin-St Jeor Equation:
BMR Formula

How to Use BMR Calculator to Lose Weight?

This Basal Metabolic Rate Calculator can be a handy tool for people want to lose weight. We have often observed the people who started their weight loss mission without proper information, soon we found them in the hospital because they felt that staring is the only way to lose weight and in order to lose weight, they forgot that their body need a certain amount of calories daily to perform routine tasks like breathing, thinking, blood supply, digestion, etc. And when your body doesn’t get this energy, more are the chances that you will get faint.

So, if you want to lose weight, the first thing that you need to know is your BMR. Calculate BMR using this Basal Metabolic Calculator and keep it in mind while planning your diet for weight loss. If your body has fat, you can afford to keep daily intake of calories lower than your BMR because in such case your body fat will be used to fulfill the gap and hence you will start losing the fat.

But if your body doesn’t have fat but muscles only, you must take care of your BMR. You can’t take lesser calories than least required amount of energy else your body will not perform well.

Factors Which Affect BMR

List of factors which may have a direct or indirect but a considerable effect on your BMR is long. Here we will discuss a few of the factors that affect BMR.

Age is the most important factor in most of body-related indices and ratios like BMR, RMR, BMI, etc. the first thing you need to know while calculating BMR is your age. Age is directly used in BMR formula, and BMR is inversely proportional to age, i.e. higher age, lower the BMR will be.

Gender is another factor that decides your BMR while calculating BMR. Men are normally more muscular mass, so their BMR is normally higher than the women.

Daily Activity is another factor that affects BMR figures. If you are active and exercise daily, your BMR will be high. While, on the other hand, if you don’t have active routine and exercise is something you don’t even care about then your BMR will be much lower than an active person.

External Temperature

Weather or if we become more specific, the external temperature is a factor that affects BMR. If the temper is lower outside, your body will be burning more calories to keep you warm, and hence your BMR will be higher. While if the weather is hot, your BMR will be lower because you don’t need extra calories to keep your body warm.

Other factors of BMR may be the body composition, BMI, genetics, diet, health of glands, and physical changes like pregnancy or stage of the menstrual cycle. Well, what so ever, you don’t need to get involved in complex calculations using basal metabolic rate formula rather keep it simple using this BMR Calculator or Basal Metabolic Calculator.