feedbackFeedback
Share on LinkedIn Share on Whatsapp
tdee Calculator

Calcul Calories

Ton âge

Le sexe

la taille

 

la taille(cm)

 

Poids

 

Choisissez le niveau d'activité

Unité de résultat

Formule

De graisse corporelle % Je ne sais pas? Cliquez pour Calculer

%
Obtenir le Widget!

Ajoutez cette calculatrice sur votre site Web:

Ajoutez Calorie Calculator à votre site Web grâce auquel l'utilisateur du site Web pourra utiliser directement la calculatrice. Et, ce gadget est 100% gratuit et simple à utiliser; en outre, vous pouvez l'ajouter sur plusieurs plateformes en ligne.

Disponible sur l'application

Téléchargez l'application Calculatrice de calories pour votre mobile, afin que vous puissiez calculer vos valeurs dans votre main.

android app

Le plus précis et le meilleur calcul calories qui aide à comprendre combien de calories par jour un corps individuel a besoin pour perdre, gagner ou maintenir son poids. L’outil intelligent utilise l’équation de Mifflin-St Jeor pour BMR pour calculer les estimations de l’apport calorique individuel.

Avant de le savoir calculateur de calories, commençons par le terme «calories».

Que sont les calories?

On dit qu’une calorie est une unité d’énergie. En termes nutritionnels, les calories se réfèrent à l’énergie que les individus tirent de la nourriture et des boissons qu’ils consomment, et même de l’énergie qu’ils utilisent dans l’activité physique. N’oubliez pas que tout le monde a besoin de différentes quantités de calories par jour car cela dépend de l’âge, de la taille et des niveaux d’activité. L’utilisation de ce qui précède calcul calories vous aidera à calculer vos besoins quotidiens en calories.

Eh bien, les calories sont mentionnées dans les informations nutritionnelles de tous les emballages alimentaires. Vous pouvez trouver plusieurs programmes de perte de poids centrés sur la réduction de l’apport calorique.

Types de calories:

Ceux-ci sont:

  1. Une petite calorie (cal) – on dit que c’est une quantité d’énergie nécessaire pour élever la température de 1 (g) gramme d’eau de 1º Celsius (º C).
  2. Une grosse calorie (kcal) – on dit que c’est la quantité d’énergie nécessaire pour élever 1 (kg) kilogramme d’eau de 1º C, elle est également connue comme une kilocalorie.

N’oubliez pas que 1 kcal équivaut à 1 000 cal. Les deux termes «grande calorie» et «petite calorie» sont fréquemment utilisés de manière interchangeable; c’est trompeur. Cependant, la teneur en calories qui figure sur les étiquettes des aliments se réfère aux kilocalories. Une barre de chocolat de 250 calories contenant 250 000 calories.

Faits rapides sur les calories:

  • Les calories sont une énergie essentielle à la santé humaine, et même la clé en consomme la bonne quantité
  • Chaque individu a besoin de différentes quantités d’énergie par jour car cela dépend du sexe, de l’âge, de la taille et du niveau d’activité
  • Aux États-Unis (États-Unis), les gens consomment plus de 11% de leur apport calorique quotidien de la restauration rapide
  • Les aliments riches en énergie mais à faible valeur nutritive fourniront des calories vides

Calcul Calories:

Le plus important et le meilleur quotidien calcul calories qui aide à estimer le nombre de calories quotidiennes dont votre corps a besoin pour perdre, gagner ou maintenir son poids. Le calculateur très précis dépend de l’équation de Mifflin-St Jeor qui s’est avérée être un moyen précis de déterminer les besoins en apport calorique dans plusieurs études optimistes. Parfois, cet outil fait référence à une base calculateur de calories car elle calculateur de calories gratuit en fonction du BMR ou (taux métaboliques basaux) et des niveaux d’activité.

L’équation de Mifflin-St Jeor utilisée par notre calculatrice est donnée ci-dessous:

Pour hommes:

BMR = (10 × poids en kg) + (6,25 × hauteur en cm) – (5 × âge en années) + 5

Pour femme:

BMR = (10 × poids en kg) + (6,25 × hauteur en cm) – (5 × âge en années) – 161

Remarque: L’équation de Mifflin-St Jeor s’est avérée plus précise que l’équation de Harris-Benedict révisée pour déterminer le BMR ou le TAUX MÉTABOLIQUE DE BASE.

Eh bien, lisez la suite!

Comment utiliser:

Si vous vous demandez combien de calories par jour votre corps a besoin à l’aide de notre calculateur calories, il vous suffit de suivre les étapes suivantes:

  • Tout d’abord, vous devez entrer le entrer votre âge dans le champ désigné
  • Ensuite, vous devez sélectionner le sexe dans le menu déroulant
  • Une fois que vous avez entré les deux valeurs ci-dessus, vous devez entrer votre taille, elle peut être en ft / in ou en cm.
  • Très prochainement, vous devez entrer votre poids dans le champ désigné; il peut être en livres ou en kg
  • Juste après, vous devez choisir votre niveau d’activité dans le menu déroulant, il peut soit (Sédentaire, Légèrement Actif, Modérément Actif, Très Actif, Extrêmement Actif)
  • Une fois cela fait, enfin, vous devez appuyer sur le bouton calculer, et la calculatrice indique combien de calories devez-vous manger par jour pour maintenir le poids, la perte de poids légère, la perte de poids, la perte de poids extrême ou le gain de poids

Calories et santé:

En fait, le corps humain a besoin de calories pour survivre. Sans doute, sans énergie (calories), les cellules du corps humain mourraient, les poumons et le cœur s’arrêteraient et même les organes ne seraient pas en mesure d’effectuer les processus de base pour survivre. Les gens consomment cette énergie de différents aliments et boissons.

Si les individus ne consommaient que le nombre de calories nécessaires par jour, ils auraient sans doute une vie saine. Des études optimistes révèlent qu’une consommation de calories trop élevée ou trop faible entraînera éventuellement des problèmes de santé. Gardez à l’esprit que le nombre de calories dans les aliments révèle la quantité d’énergie potentielle qu’elles contiennent. Cependant, ce ne sont pas seulement les calories qui sont importantes, mais la substance à partir de laquelle les calories sont extraites est également importante.

Les valeurs calorifiques des trois principaux composants des aliments sont données ci-dessous:

  • 1 g de glucides contient 4 kcal
  • 1 g de protéines contient 4 kcal
  • 1 g de matières grasses contient 9 kcal

Par exemple:

Comment un individu obtiendrait des calories d’une seule tasse de gros œufs, pesant 243 g, voici la répartition:

Lipides: 23,11 g

23,11 g x 9 kcal = 207,99 kcal

Protéines: 30,52 g

30,52 x 4 kcal = 122,08 kcal

Glucides: 1,75 g

1,75 x 4 kcal = 7 kcal

Eh bien, 243 g d’un œuf cru chargé de 347 kcal – 122 kcal de protéines, les glucides fournissent 7 kcal, et 208 kcal proviennent des lipides.

À propos des exigences quotidiennes:

Le gouvernement américain déclare que:

  • L’homme moyen a besoin de 2700 kcal de calories moyennes par jour
  • La femme moyenne a besoin de 2200 kcal par jour

Sans doute, les gens ont des métabolismes différents qui brûlent de l’énergie à des rythmes différents; certaines personnes ont un mode de vie plus actif que d’autres, donc tout le monde n’a pas besoin du même nombre de calories chaque jour.

Les calories recommandées par jour en fonction de plusieurs facteurs comme:

  • Santé générale générale
  • Demandes d’activité physique
  • Sexe
  • Poids
  • la taille
  • Forme du corps

ADF ou Zigzag Calorie Cycling:

Oui, les gens qui veulent perdre du poids recherchent souvent des régimes qui fournissent des résultats instantanés avec peu d’inconvénients ou de sacrifices. Au cours de la dernière décennie, peu de personnes à la diète ont respecté le jeûne alternatif (ADF, également appelé cycle calorique en zigzag), et c’est un formidable moyen de perdre du poids pour certaines personnes. Le vélo en zigzag peut aider en ne permettant pas au corps de s’adapter à l’environnement pauvre en calories.

Un individu suivant un régime en zigzag devrait avoir une combinaison de jours riches en calories et en calories pour atteindre le même objectif calorique hebdomadaire global.

Qu’est-ce que le régime Zigzag?

Il s’agit d’une technique nutritionnelle puissante, également appelée «cycle calorique» ou réalimentation; cela implique de changer le nombre de calories qu’un individu consomme par jour tout au long de la semaine. Selon l’approche générale, il y a quatre jours de changement et les trois jours restants sont les mêmes, peu de gens préfèrent cinq jours de changement et les deux jours de même, obtenez une image plus claire avec le graphique donné.

Lorsque vous respectez le régime en zigzag, vous devrez consommer le même nombre de calories que vous le feriez habituellement les 2-3 jours de la semaine. Et puis, sur les 4-5 jours restants, vous devez consommer plus ou moins de calories.

Pourquoi devriez-vous suivre le régime Zig-Zag?

Les régimes amaigrissants en zigzag fonctionnent comme un excellent outil pour casser les plateaux. En outre, il peut être modifié pour s’adapter aux besoins caloriques personnels d’un individu. Un niveau calorique individuel sera ce qu’il / elle consommera lorsque ce plateau entrera en jeu. Un individu peut être un athlète qui consomme 3 500 calories par jour et qui a du mal à performer, ou quelqu’un qui essaie de perdre du poids à 1 200 calories.

N’oubliez pas que si vous perdez 1200 calories et que vous ne perdez pas de poids, vous ne consommez probablement pas assez, évitez donc de descendre en dessous de 1200 calories lorsque vous faites du vélo en calories.

Combien de calories dois-je manger pour perdre du poids et maintenir mon poids?

Eh bien, selon les experts, un homme moyen doit consommer 2000 calories pour perdre une livre de poids par semaine, et seulement 2500 calories pour maintenir son poids. Et, une femme moyenne doit consommer 1500 calories pour perdre une livre de poids par semaine, et seulement 2000 (par jour) calories nécessaires pour maintenir son poids.

Les gens demandent également:

De combien de calories ai-je besoin pour prendre du poids?

Le facteur clé de la prise de poids est qu’un individu devrait avoir à manger plus de calories qu’il n’en consomme. Si vous voulez prendre du poids lentement, vous devez alors consommer 300 à 500 calories supplémentaires par jour. Et, si vous voulez prendre du poids rapidement, vous devez consommer 700 à 1000 calories supplémentaires par jour.

Un régime de 1500 calories est-il sain?

La première chose que vous devez vous rappeler qu’un régime de 1500 calories est une mauvaise idée pour les athlètes. Sans aucun doute, le corps individuel a besoin d’énergie (calories) pour fonctionner au mieux, et le régime alimentaire de 1500 calories est tout simplement trop faible pour la plupart d’entre nous. La meilleure partie est qu’il n’est pas nécessaire de faire de compromis sur votre santé car vous consommerez des aliments riches en nutriments et faibles en calories qui aideront à alimenter votre métabolisme, à maintenir votre niveau d’énergie élevé et même à mobiliser les graisses. Mais, vous pouvez trouver un plan de perte de poids qui recommandait aux hommes de consommer 1 500 à 1 800 calories par jour et aux femmes de consommer 1 200 à 1 500 calories par jour pour réduire l’excès de graisse en toute sécurité.

Quel aliment est zéro calorie?

Quand il s’agit de nourriture «zéro calorie», cela signifie que les aliments sont faibles en calories, nutritifs et nécessitent même que le corps brûle plus de calories en les transformant en énergie. Maintenant, ces aliments sont:

  • Laitue: 5 calories par tasse (35 g)
  • Concombres: 8 calories par tasse (50 g)
  • Céleri: 14 calories par tasse (100 g)
  • Courgettes: 21 calories par tasse (124 g)
  • Brocoli: 31 calories par tasse (90 g)
  • Tomates: 32 calories par tasse (180 g)
  • Pastèque: 46 calories par tasse (150 g)
  • Carottes: 52 calories par tasse (130 g)
  • Pommes: 53 calories par tasse (110 g)
  • Pamplemousse: 69 calories par tasse (230 g)

Quelles boissons ont zéro calorie?

The Coca-Cola Company propose des boissons à faible teneur en calories et sans calories:

  • Coke Zero Sugar, Coke Diète
  • DASANI, DASANI Flavors, DASANI Sparkling
  • Fanta Zero
  • Fresca
  • Thé non sucré Gold Peak
  • Minute Maid Light
  • Pibb Zero
  • POWERADE Zero

Combien de poids vais-je perdre si je mange 1200 calories par jour?

Eh bien, le plan de régime 1200 calories est l’un des moyens les plus importants de perdre 20 livres en 90 jours. Vous pouvez trouver peu de gens qui suivent un régime très faible en calories pour perdre du poids rapidement, et ils ne consomment souvent que 800 calories par jour. Habituellement, le régime hypocalorique comprend des aliments spéciaux comme des boissons frappées, des soupes ou des barres pour remplacer les repas et pour ajouter des vitamines. Des études optimistes révèlent que si une personne s’en tient à un régime très faible en calories, elle peut atteindre une perte de poids allant jusqu’à 3 à 5 livres par semaine.

Est-ce que 1200 calories par jour sont suffisantes?

Selon la règle générale, les gens ont besoin d’au moins 1 200 calories par jour pour rester en bonne santé. Les personnes qui ont une routine de mise en forme ardue ou effectuent quotidiennement différentes activités devraient consommer plus de calories. N’oubliez pas que si vous réduisez votre apport calorique quotidien en dessous de 1 200 calories, cela signifie que vous blessez votre corps en même temps que vos plans de perte de poids.

Pouvez-vous perdre du poids en mangeant 1000 calories par jour?

Le régime de 1000 calories fonctionne mieux pour les femmes de petite taille et qui ne s’entraînent pas souvent. Eh bien, la raison derrière ce régime est que la réduction drastique de l’apport calorique quotidien entraîne une perte de poids, avec peu ou pas d’activité physique. Le plan de 1000 calories génère une pénurie d’énergie de 500 à 1000 calories et aide même à brûler environ 8% des graisses. En termes simples, les 1000 calories de nourriture chaque jour aident à perdre du poids rapidement en peu de temps.

Attention: Vous devez consulter votre fournisseur de soins de santé pour savoir si ce régime alimentaire conviendra à votre corps.

Comment puis-je perdre une livre par jour?

Si vous voulez perdre une livre par jour, vous devez brûler 3500 calories car 3500 calories équivalent à environ 1 livre (0,45 kg) de matières grasses. Cependant, si vous perdez environ 500 à 1000 calories par jour de votre alimentation régulière, vous perdez environ 1 à 2 livres par semaine. N’oubliez pas que pour brûler 1000 calories; vous devez faire un entraînement par intervalles de haute intensité maximum pendant plus d’une heure.

Un déficit de 1200 calories est-il trop?

À titre indicatif:

  • Une femme devrait avoir à consommer au moins 1 200 à 1 400 calories par jour
  • Un homme devrait avoir à consommer de 1 400 à 1 800 calories par jour

Si vous voulez perdre 0,5 à 1 kg de graisse corporelle par semaine, vous devrez créer un déficit calorique de 200 à 300 calories par jour.

Pouvez-vous brûler des calories en buvant de l’eau?

L’eau joue un rôle clé dans la stimulation de la perte de poids car elle est le principal catalyseur de la combustion des graisses et des calories. Des études révèlent que la consommation d’eau contribue à augmenter la thermogenèse, ce qui aide à brûler des calories. L’eau potable doit être complétée par un exercice et un régime hypocalorique.

Les femmes doivent boire 2 200 ml et les hommes doivent boire 3 000 ml d’eau par jour s’ils ne s’entraînent pas. Mais, si vous vous entraînez régulièrement au maximum pendant 60 minutes, la quantité d’eau absorbée devrait être supérieure. Les experts recommandent de boire 900 ml d’eau ou de siroter 150 à 300 ml d’eau toutes les 15 à 20 minutes pendant l’exercice.

Outre l’eau potable, vous pouvez également consommer des aliments hydratants riches en minéraux tout au long de la journée; ces aliments sont:

  • Céleri
  • Pastèque
  • Concombre
  • Kiwi
  • Poivrons
  • Agrumes
  • Des carottes
  • Ananas
  • Laitue Iceberg
  • Radis

Quels fruits brûlent des calories?

Les fruits sont généralement faibles en calories et riches en fibres qui peuvent vous aider à perdre des kilos en trop:

  • Pamplemousse
  • Les pommes
  • Les baies
  • Fruits à noyau
  • Fruit de la passion
  • Rhubarbe
  • Kiwi
  • Melons
  • Les oranges
  • Les bananes
  • Avocats

Qu’est-ce qu’un régime 1200 calories?

La logique de base derrière le plan de régime de 1200 calories est de limiter la consommation de calories à seulement 1200 calories. Vous pouvez trouver de nombreux produits alimentaires répertoriés dans un tableau de régime typique de 1200 calories comme les grains entiers, les graisses saines, les légumineuses, les fruits, les protéines maigres et les légumes pour guider la diète. En outre, vous pouvez utiliser le meilleur ci-dessus calculateur de calories pour obtenir environ vos besoins en calories 1200.

À emporter:

Les calories semblent être associées uniquement à la prise de poids et à l’obésité, mais n’oubliez pas qu’elles sont vitales pour la santé globale. Ils ne posent un risque pour la santé que lorsque vous consommez plus que l’apport calorique recommandé.
Lorsque vous parlez de calories, il ne s’agit pas uniquement de votre alimentation, mais aussi de votre niveau d’activité physique. Gardez à l’esprit; les résultats que vous obtiendrez de ce quotidien calcul calories ne sont que des estimations, donc, avant de passer à un régime calorique, vous devez consulter votre expert en santé ou vos diététistes.

Other Languages: Calorie Calculator, Калькулятор Калорий, حساب السعرات الحرارية, Calculadora De Calorias, カロリー計算, Kalorienrechner, Kalorická Kalkulačka, Calcolo Calorie, Kalori Hesaplama, Kalkulator Kalori,

calculator-online

Feel free to mention any suggestions regarding our calculators; we do our best for any improvements that you recommend us!

?

tdee Calculator

Calorie Calculator

Your Age

Gender

Height (ft)

Height(in)

Height (cm)

Weight

Choose Activity Level

Result Unit

Formula

Body Fat % Don't Know? Click to Calculate

%
Get The Widget!

ADD THIS CALCULATOR ON YOUR WEBSITE:

Add Calorie Calculator to your website through which the user of the website will get the ease of utilizing calculator directly. And, this gadget is 100% free and simple to use; additionally, you can add it on multiple online platforms.

Available on App

Download Calorie Calculator App for Your Mobile, So you can calculate your values in your hand.

android app

The most accurate and best calorie calculator that help to understand how much calories per day an individual body needs to lose, gain or maintain weight. The smart tool uses the Mifflin-St Jeor Equation for BMR to calculate individual caloric intake estimations.

Before knowing about this calories calculator, let we begin with the term of ‘calories.’

What Are Calories?

A calorie is said to be as a unit of energy. In nutritional term, calories refer to the energy that individuals get from the food and drink they consume, and even the energy they use in physical activity. Remember that everyone needs different amounts of calorie requirements per day as it depending on age, size, and activity levels. Using the above caloric intake calculator will help you to calculate your body daily calorie intake needs.

Well, calories are mentioned in the nutritional information all food packaging. You can find several weight loss programs center around that reducing the intake of calories.

Types of Calories:

These are:

  1. A Small Calorie (cal) – it is said to be as an amount of energy that required to raise the temperature of 1 (g) gram of water by 1º Celsius (º C).
  2. A Large Calorie (kcal) – it is said to be as the amount of energy required to raise 1 (kg) kilogram of water by 1º C, it is also known as a kilocalorie.

Remember that 1 kcal is equal to 1,000 cal. Both terms ‘large calorie’ and ‘small calorie’ are frequently used interchangeably; this is misleading. However, the calorie content that is listed on food labels refers to kilocalories. A 250-calorie chocolate bar actually packed with 250,000 calories.

Fast Facts On Calories:

  • Calories are energy that is essential for human health, and even the key is consuming the right amount of it
  • Every individual requires different amounts of energy per day as it depends on gender, age, size, and activity level
  • In the United States (U.S), people consume more than 11% of their daily caloric intake from fast food
  • Foods that are high in energy but low in nutritional value will provide empty calories

Calorie Calculator:

The most significant and best daily calorie intake calculator that helps to estimate the number of daily calories your body needs to lose, gain, or maintain your weight. The highly accurate calculator depends on the Mifflin-St Jeor equation that has been shown to be an accurate way of determining calorie intake needs in several optimistic studies. Sometimes this tool refers to a base calorie calculator as it calculates calories according to BMR or (Basal Metabolic Rates) and activity levels.

The Mifflin-St Jeor equation that is used by our calculator is given below:

For Men:

BMR = (10 × weight in kg) + (6.25 × height in cm) – (5 × age in years) + 5

For Women:

BMR = (10 × weight in kg) + (6.25 × height in cm) – (5 × age in years) – 161

Note: The Mifflin-St Jeor Equation has been proved to more accurate than the revised Harris-Benedict Equation in determining BMR or BASAL METABOLIC RATE.

Well, read on!

How To Use:

If you are wondering to know how many calories per day your body needs with the help of our calories per day calculator, you just have to stick on the following steps:

  • First, you have to enter the enter your age in the designated field
  • Then, you have to select the gender from the drop-down menu
  • Once you entered both above values, then you have to enter your height, it can be either in ft/in or in cm.
  • Very next, you have to enter your weight in the designated field; it can be either in lbs or kg
  • Right after, you have to choose your activity level from the drop-down menu, it can either (Sedentary, Lightly Active, Moderately Active, Very Active, Extremely Active)
  • Once done, finally, you have to hit the calculate button, and the calculator tells how many calories should you eat a day to maintain weight, mild weight loss, weight loss, extreme weight loss, or weight gain

Calories and Health:

In fact, the human body needs calories to survive. No doubt, without energy (calories), the cells in the human body would die, the lungs and heart would stop, and even the organs would not be able to carry out the basic processes for surviving. People consume this energy from different foods and drinks.

If individuals consumed only the number of calories needed per day, then no doubt they would probably have healthy lives. Optimistic studies reveal that calorie consumption that is too high or too low will eventually lead to health problems. Keep in mind, the number of calorie in food reveals how much potential energy they contain. However, it is not only calories that are important, but the substance from which the calories are taken also does matter.

The calorific values of the three main components of food are given below:

  • 1 g of carbohydrates contains 4 kcal
  • 1 g of protein contains 4 kcal
  • 1 g of fat contains 9 kcal

For Example:

How an individual would get calories from a single cup of large eggs, weighing 243 g, here is the breakdown:

Fat: 23.11 g

23.11 g x 9 kcal = 207.99 kcal

Protein: 30.52 g

30.52 x 4 kcal = 122.08 kcal

Carbohydrate: 1.75 g

1.75 x 4 kcal = 7 kcal

Well, 243 g of a raw egg loaded with 347 kcal – 122 kcal from protein, carbohydrate provides 7 kcal, and 208 kcal is taken from fat.

About Daily Requirements:

The U.S government states that:

  • The average man needs 2,700 kcal average calories per day
  • The average women need 2,200 kcal per day

No doubt, people have different metabolisms that burn energy at different rates; some individuals have a more active lifestyle than others, so not everybody requires the same number of calories each day.

The recommended calories per day depending on several factors like:

  • Overall General Health
  • Physical Activity Demands
  • Sex
  • Weight
  • Height
  • Body Shape

ADF or Zigzag Calorie Cycling:

Yes, people who want to shed their weight often look for diets that deliver instant results with little inconvenience or sacrifice. In the last decade, few dieters have stick to alternate day fasting (ADF, also said to be as zigzag caloric cycling), and this is a tremendous way to weight loss for certain individuals. Zigzag cycling can assist by not allowing the body to adapt to the lower calorie environment.

An individual on a zig-zag diet should have a combination of both high-calorie and low-calorie days to meet the same overall weekly calorie target.

What Is Zigzag Diet?

It is a powerful nutrition technique that also referred to as ‘calorie cycling’ or refeeding; it involves changing the number of calories an individual consumes per day throughout the week. According to the general approach, there are four days of change and the remaining three days are same, there are few people who prefer five days of change and the two days of the same, get a more clear picture with from the given graph.

When you stick on the zigzag diet, you will have to consume the same number of calories you usually would on 2-3 days of the week. And then, on the remaining 4-5 days, you have to consume more or fewer calories.

maintenance calorie calculator

Why Should You Follow The Zig-Zag Diet?

Zigzag dieting works as a great plateau-busting tool. Also, it can be modified to fit an individual personal caloric needs. An individual caloric baseline will be whatever he/she consuming when that plateau kicked in. An individual may be an athlete who consuming 3,500 calories per day and struggling to perform, or somebody trying to reduce weight at 1200 calories.

Remember that if you are down at 1200 calorie and still not shedding weight, in all likelihood you are not consuming enough, so avoid going below 1200 calories when you do calorie cycling.

How Many Calories Should I Eat to Lose Weight and Maintain Weight?

Well, according to experts, an average man needs to consume 2000 calories to lose one pound of weight per week, and only 2500 calories to maintain weight. And, an average woman needs to consume 1500 calories to lose one pound of weight per week, and only 2000 (per day) calories needed to maintain weight.

People Also Ask:

How Many Calories Do I Need to Gain Weight?

The key factor of weight gain is that an individual should have to eat more calories than he/she consume. If you want to gain weight slowly, then you should have to consume an additional 300 to 500 calories per day. And, if you want to gain weight fast, then you ought to consume an additional 700 to 1,000 calories a day.

Is a 1500 Calorie Diet Healthy?

The first thing that you have to remember that a 1,500 calorie diet is a bad idea for Athletes. No doubt, the individual body needs energy (calories) to perform at its best, and the 1500-calorie diet plan is just too low for most of us. The best part is, there is a no need to compromise on your health as you will be consuming nutrient-dense, low-calorie foods that will help to fuel your metabolism, keeps your energy levels high, and even mobilize the fat. But, you can find some weight loss plan which recommended that men should have to consume 1,500 t0 1,800 calories a day and women needs to consume 1,200 to 1,500 calories daily to reduce excess flab safely.

What Food Is Zero Calories?

When it comes ‘zero calories’ food, it means the foods that are low in calorie, nutritious, and even require the body to burn more calories in processing them for energy. Now, such foods are:

  • Lettuce: 5 calories per cup (35 gm)
  • Cucumbers: 8 calories per cup (50 gm)
  • Celery: 14 calories per cup (100 gm)
  • Zucchini: 21 calories per cup (124 gm)
  • Broccoli: 31 calories per cup (90 gm)
  • Tomatoes: 32 calories per cup (180 gm)
  • Watermelon: 46 calories per cup (150 gm)
  • Carrots: 52 calories per cup (130 gm)
  • Apples: 53 calories per cup (110 gm)
  • Grapefruit: 69 calories per cup (230 gm)

What Drinks Have Zero Calories?

The Coca-Cola Company offers some drinks that are in low- and no-calorie:

  • Coke Zero Sugar, Diet Coke
  • DASANI, DASANI Flavors, DASANI Sparkling
  • Fanta Zero
  • Fresca
  • Gold Peak Unsweetened Tea
  • Minute Maid Light
  • Pibb Zero
  • POWERADE Zero

How Much Weight Will I Lose If I Eat 1200 Calories a Day?

Well, the 1200 calorie diet plan is one of the most significant ways to lose 20 pounds within 90 days. You can find few people who go on a very low-calorie diet for rapid weight loss, and they are often consuming only 800 calories a day. Usually, the low-calorie diet includes special foods like shakes, soups, or bars to replace meals and for added vitamins. Optimistic studies reveal that if a person sticks on a very low-calorie diet, then he/she can achieve weight loss up to 3 to 5 pounds per week.

Is 1200 Calories a Day Enough?

According to the general rule, people need at least 1,200 calories each day to stay healthy. People who have an arduous fitness routine or perform different activities daily ought to consume more calories. Keep in mind, if you reduce your daily calorie intake below 1,200 calories, it means you are hurting your body along with your weight loss plans.

Can You Lose Weight Eating 1000 Calories a Day?

The 1000 calorie diet works best for women who are small framed and do not work out often. Well, the rationale behind this diet is that the drastic reduction of caloric intake daily results in weight loss, with little or even no physical activity. The 1000 calorie plan generates energy shortage of 500-1000 calories and even assists in burning approximately 8% of fat. In simple words, the 1000 calories of food each day help to lose weight quickly in a short span of time.

Caution: You have to consult with your health care provider to know whether this diet plan will suitable your body.

How Can I Lose A lb a Day?

If you want to lose a pound per day, you have to burn 3500 calories as 3500 calories equal about 1 pound (0.45 kg) of fat. However, if you cut about 500-1000 calories a day from your regular diet, then you lose about 1-2 lb a week. Remember that to burn 1000 calories; you have to do high-intensity interval training maximum for over an hour.

Is a 1200 calorie deficit too much?

As a rough estimation:

  • A woman should have to consume a minimum of 1,200 to 1,400 calorie daily
  • A man should have to consume 1,400 to 1,800 calories each day

If you want to lose 0.5-1kg of body fat per week, then you will have to create a calorie deficit of 200-300 calories per day.

Can You Burn Calories By Drinking Water?

Water plays a key role in stimulating weight loss as it is the main catalyst in burning both fat and calories. Studies reveal that consuming water helps increase thermogenesis, that helps burns calories. Drinking water has to be complemented with an exercise and low-calorie diet.

Women need to drink 2200 mL, and men need to drink 3000 mL of water per day if they do not work out. But, if you work out regularly maximum for 60 min, then the amount of water intake should be more. Experts recommended that you ought to drink 900 mL of water or sip on 150-300 mL of water every 15 to 20 min while exercising.

Apart from drinking water, you can also consume mineral-rich hydrating foods throughout the day; these foods are:

  • Celery
  • Watermelon
  • Cucumber
  • Kiwi
  • Bell peppers
  • Citrus fruit
  • Carrots
  • Pineapple
  • Iceberg lettuce
  • Radishes

What Fruits Burn Calories?

Fruits are generally low in calories and rich in fiber that can help you to shed extra pounds:

  • Grapefruit
  • Apples
  • Berries
  • Stone Fruits
  • Passion Fruit
  • Rhubarb
  • Kiwifruit
  • Melons
  • Oranges
  • Bananas
  • Avocados

What Is a 1200 Calorie Diet?

The basic logic behind the 1200 calorie diet plan is to restrict calorie consumption to only 1200 calories. You can find numerous food products that are listed in a typical 1200 calorie diet chart like whole grains, healthy fats, legumes, fruits, lean proteins and vegetables to guide the dieters. Furthermore, you can use the above best calorie needs calculator to get about your 1200 calorie needs.

Takeaway:

Calories are seemed to be associated only to weight gain and obesity, but remember that they are vital for overall health. They only pose a health risk when you consume more than the recommended calorie intake.
When talking about calories, it is not all about your diet but also consider your level of physical activity. Keep in mind; the results that you will get from this daily calorie calculator are just estimations, so, before ahead to caloric-diet plan, you should have to consult to your Health Expert or Dietitians.

 

Other Languages: Калькулятор Калорий, حساب السعرات الحرارية, Calculadora De Calorias, Calcul Calories, カロリー計算, Kalorienrechner, Kalorická Kalkulačka, Calcolo Calorie, Kalori Hesaplama, Kalkulator Kalori,